Logo AAPPMA La Petite Sauldre

AAPPMA La Petite Sauldre

Henrichemont / La Chapelle

bandeau
*** Bienvenue sur le site de La Petite Sauldre ***

menu
La Petite Sauldre
Générale
Particulière
Cartes de Pêche
Dépositaires






Pêche interdite Réserve de pêche sur la rivière le Vernon :

Le Vernon présente une particularité qui tend à se raréfier puisque qu'il possède une population importante de truites sauvages. Pour préserver ce joyau, la partie supérieure de son cours est mise en réserve.

La pêche est interdite depuis le pont des Meulemens jusqu'au pont de la Ferlaterie (fin du parcours amont)


Parcours préservé  Parcours préservé sur la rivière le Vernon :

Avec l'objectif d'en amplifier l'effet, il a été décidé de créer un parcours préservé en complément de la réserve ci-dessus. Le parcours choisi n'est plus empoissonné depuis 2009. Il fait maintenant l'objet d'une mesure de limitation à 2 poissons conservés par jour et par pêcheur. L'AAPPMA La Petite Sauldre compte sur l'esprit de responsabilité des pêcheurs pour respecter cette règle et recommande de pêcher ce secteur riche en truitelles avec de gros hameçons sans ardillons et encourage la pratique du no-kill.

Le nombre de prises est limité à 2 par jour et par pêcheur de Malvoisine au pont des Meulemens


Panneaux no-kill Parcours mouche no-kill sur les rivières le Vernon et la Petite Sauldre:

La pratique de la pêche de la truite est limitée à la pêche à la mouche sans ardillon.
La remise à l'eau des truites doit être immédiate et effectuée dans les meilleures conditions pour permettre la survie du poisson.

Ces parcours quoique modestes en longueur : 400m chacun, ont été créés afin de permettre aux "pêcheurs moucheurs" de pratiquer leur loisir dans une région qui offre très peu d'autres possibilités. Là encore l'AAPPMA La Petite Sauldre compte sur la bonne compréhension de tous pour que chacun puisse prendre du plaisir sur nos parcours.

Parcours no-kill limités à la pratique de la pêche à la mouche aux Dieux sur le Vernon et en contrebas du plan d'eau des Barres à la Chapelle d'Angillon



Webmaster
Haut de page Mentions légales